RETOUR AU SOMMAIRE

 

 

ddddd

       

 

Ø   Autrefois, le site (qui couvre une surface de 50 ha)  se composait surtout de vignes et de vergers. S’y rattachait un petit bâti (cabinets de vigne) tout à fait intéressant. Aujourd’hui, ces parcelles sont ou bien enfichées ou bien transformées en jardins d’agrément (avec leur cortège de plantes exotiques) ou bien encore plantées en conifères,qui se disposent souvent en timbre-poste.

 

Ø         La commune du MAGNY  a acheté en 2000, dans le cadre de la politique des « Espaces Naturels Sensibles » développée par le Département de l’Indre, trois parcelles d’une surface totale de 1,2 Ha, comprenant de la terre arable et un petit cabinet de vigne qui a été restauré par les employés communaux en 2001. Le service « Espaces Naturels Sensibles » du Conseil Général nous a aidés, en collaboration avec le lycée agricole, à développer un projet de mise en valeur du site.

     
Ø            La commune aimerait faire de sa nouvelle propriété un  « laboratoire » à caractère expérimental. Plus concrètement, y réaliser un certain nombre d’aménagements qui lui semblent conformes à la vocation traditionnelle du site (vignes et vergers) et qui, à terme, auraient une valeur pédagogique.
 

Ø   Afin que ces travaux  soient réalisés , le conseil Municipal, à signé une convention avec le Lycée Agricole de CHATEAUROUX (Antenne de la Châtre.)

     
Ø   Les élèves du Lycée ont planté :  
    ØEn 2001 de la vigne et une prairie permanente

   

ØEN 2002 des arbres fruitiers et un cheminement pour les visiteurs

 
ØEn 2003 des haies multiples et les employés   communaux ont posé un panneau offert par le Conseil Général de l’Indre présentant le site.
     
     
  dddddd  
     
 

RETOUR AU SOMMAIRE